Par Sports Carbone le 9 juin 2021
Vous vous demandez comment on peint les cadres de vélo ?
Nous avons le plaisir de vous dévoiler le pied d’atelier peinture que nous avons conçu pour répondre à nos besoins.
Dans le milieu de la peinture aucun support n’était réellement adapté aux cadres vélos. La peinture étant une étape importante, nous avons du confectionner un trépied dédié à la peinture des cadres de vélos.
Cet outil dédié permet de supprimer les risques de coulures et offre un confort de travail inégalé.
Le peintre peut ainsi exprimer son art sur le cadre de vélo en réduisant les efforts physiques et en optimisant le rendu final.
Cet outil est entièrement démontable et donc facilement transportable.
Il est doté d’une rotation à 360 degrés permettant d’atteindre les recoins difficiles d’accès sans se baisser.
L’application de la peinture et du vernis est ainsi facilité assurant un gain de temps.
Grâce à son tube télescopique, il s’adapte aux différentes tailles des peintres et peut également servir à la peinture d’objets de plus grandes tailles grâce à sa plaquette interchangeable.
Face à l’intérêt porté à notre trépied de peinture vélo, nous avons conçu une petite série destinée aux professionnels de la peinture.
C’est en nous appuyant sur nos 15 années d’expériences que nous avons imaginé un trépied de peinture professionnel.
Conçu en acier, il est robuste et peu encombrant.
Ses larges roues permettent de le déplacer facilement dans la cabine de peinture.
Les freins au niveau des roues permettent de le stabiliser avant application de la peinture et/ou du vernis.
LE NESTOUR Vincent, créateur du support de cadre vélo, nous explique pourquoi il a conçu cet outillage : « Le trépied peinture est un outil indispensable chez Sports Carbone. Face à l’utilité reconnue de cet outil, nous avons décidé de standardiser sa production afin de permettre aux professionnels d’améliorer leurs conditions de travail tout en contribuant à l’excellence.»
Antonio, peintre : « Avant la création de cet outil, lorsque que je peignais les cadres de vélos, je perdais du temps à changer de position le cadre afin de limiter le risque de coulures. Lorsqu’une coulure se produisait, je devais tenir le vélo de longues minutes pour inverser le sens de la coulure.
Cela me demandait également des efforts physiques. Depuis que nous travaillons avec cet outil, mes conditions de travail sont plus confortables, je gagne en qualité finale ».